En difficulté au Real Madrid, Xabi Alonso peut compter sur le soutien du président de la Liga Javier Tebas.
Invité à donner un conseil à l’entraîneur madrilène, le président de LaLiga s’est avancé : « Qu’il continue à être lui-même. C’est un entraîneur qui a réussi, et ce n’est pas du tout facile de le faire en Bundesliga avec le niveau de concurrence qu’il y a.
Il est parfaitement préparé pour s’en sortir. Courage à lui et au Real Madrid, car de ces situations difficiles, ils s’en sortent toujours ».
Enfin, sur la plainte déposée contre lui devant le TAD : « Je préfère ne pas entrer dans les détails pour l’instant. À mon avis, il n’y a aucune raison pour que la plainte ait été transmise au TAD, mais le dossier est en cours. Je veux attendre que tout soit présenté. Ici, on ne donne d’indices à personne, et encore moins à l’ennemi ».
Javier Tebas a aussi rappelé pourquoi la campagne contre la haine à les insultes avait été lancée : « Être ici aujourd’hui, à la tête d’une campagne de lutte contre la haine dans la société en général, et en particulier dans le sport et le football, est une obligation et un devoir. C’est une fierté et une énorme responsabilité. Des événements comme celui d’aujourd’hui servent à transmettre ce que nous faisons et sur quoi nous travaillons ».