Le président argentin, Javier Milei, a déclaré qu’il n’avait jamais vu un footballeur jouer comme Lionel Messi, qualifiant la star de l’Inter Miami de joueur exceptionnel et de plus grand joueur de tous les temps.
Cette déclaration risque de susciter un débat parmi les fans de football argentins, dont beaucoup considèrent encore le défunt Diego Maradona comme la plus grande icône du football argentin.
S’exprimant sur le podcast Nuera, le président Milei a exprimé sa profonde admiration pour Messi, se décrivant comme un supporter de longue date, même pendant les périodes où les médias critiquaient durement l’ancien capitaine du FC Barcelone.
Les propos de Javier Milei
“Je n’ai jamais vu de ma vie quelqu’un jouer comme lui. C’est un joueur exceptionnel. Je suis un fan inconditionnel de Messi.
Quand tous les médias locaux l’attaquaient, il y avait des vidéos où je le défendais comme le meilleur joueur de tous les temps”, a déclaré Javier Milei.
Lionel Messi a fait l’objet d’un examen minutieux dans le passé pour son incapacité à reproduire ses succès en club avec l’équipe nationale argentine.
Il a subi des défaites déchirantes, notamment lors de la finale de la Coupe du monde 2014 contre l’Allemagne et lors des deux finales consécutives de la Copa América contre le Chili en 2015 et 2016.
En 2016, il s’est brièvement retiré du football international, avant de revenir sur sa décision et de mener l’Argentine à la victoire en Copa América en 2021, son premier titre majeur avec l’équipe nationale.
Messi a ensuite remporté la Finalissima 2022 et a joué un rôle essentiel dans la campagne triomphale de l’Argentine pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar, assurant ainsi le troisième titre mondial de la nation.
En 2024, il ajoutera un nouveau titre de Copa América à son illustre carrière, consolidant ainsi son héritage comme l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps.