L’entraîneur de l’Inter Miami, Javier Mascherano, a apporté un regard neuf sur le débat du GOAT entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Âgé de 42 ans, Mascherano a été le coéquipier de Messi à Barcelone et en Argentine, et il est aujourd’hui son entraîneur à Miami.
S’il n’est pas surprenant qu’il ait choisi l’ancienne star du Paris Saint-Germain comme GOAT, sa raison est intrigante.
Les propos de Javier Mascherano
Lors d’une conférence de presse pour les Herons, l’ancienne star de Liverpool a été interrogée sur le débat entre Messi et Ronaldo.
Il n’a pas hésité à nommer son ancien coéquipier, citant la complétude de l’Argentin.
“Je pense que Messi est le plus grand joueur de l’histoire. Il n’y aura jamais un joueur comme lui. C’est impossible”, a déclaré Mascherano, selon ESPN.
“20 ans au sommet, à marquer, à jouer. Et c’est un joueur complet, vous savez, il peut jouer comme attaquant, comme milieu de terrain.
Je peux vous l’assurer. Je l’ai vu. En fin de compte, je n’ai aucun doute”, a ajouté Javier Mascherano.
Le raisonnement de l’entraîneur offre une nouvelle perspective au débat sur le GOAT, car Ronaldo est celui qui est généralement associé à la complétude, compte tenu de ses dons physiques.
Dans l’une de ses dernières interviews, l’international portugais s’est penché sur la question en se présentant comme le footballeur le plus complet de l’histoire du sport.