“J’aurais pu finir comme Eriksen mais…”, quand une star de Serie A se lâche

Ce pays disposera du plus grand stade d’Afrique et deuxième plus grand stade de football au monde

Crédit photo : Mota-Engil

C’est une révélation inattendue. L’un des milieux de terrain les plus renommés de la Serie A a révélé qu’il avait vécu un épisode traumatisant, comparable à ce qui est arrivé à Eriksen lors de l’Euro 2020 avec l’équipe nationale danoise.

Antonín Barák, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a raconté dans une interview à Gazzetta.it les problèmes de santé auxquels il a été confronté l’été dernier.

“Cela semblait simple, mais c’est devenu une pneumonie bilatérale, avec un épanchement dans les poumons jusqu’au péricarde. J’aurais pu finir comme Christian Eriksen qui s’est effondré sur le terrain lors des derniers championnats d’Europe”, a-t-il révélé.

Heureusement, le problème a été identifié à temps et le Tchèque a pu poursuivre sa carrière, actuellement à la Fiorentina.

“À la fin de la saison 21/22, tout était presque conclu avec Naples, mais nous n’avons pas pu finaliser parce qu’ils ont retardé le transfert de Fabián Ruiz, à mon poste. Finalement, Naples a reçu une offre pour le milieu de terrain Ndombele de Tottenham, presque gratuitement. J’étais très en colère à l’époque, mais en y repensant, je ne l’ai pas fait. Je ne leur reproche pas entièrement d’avoir choisi cette voie. La Fiorentina ? C’était le plus grand saut pour moi et je suis très heureux”, a laissé entendre l’international tchèque.