« J’aurais aimé jouer plus longtemps avec lui, car… », cet ex-coéquipier de Suarez fait une révélation

Crédit Photo : BBC

Partout où il est passé, Luis Suarez  a su laisser une empreinte indélébile. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, l’Uruguayen a marqué positivement Daniel Sturridge lors de son passage à Liverpool.

En effet ce dernier s’est prononcé dans une récente sortie sur la complicité qui régnait entre lui et Suarez à Anfield.

Nous avons tout de suite accroché. On avait ce truc où on savait où l’autre serait. C’était un bonheur de jouer avec lui. J’aurais aimé jouer plus longtemps avec lui, car ce n’était qu’une saison et demie.

Notre partenariat était presque comme celui de deux joueurs dotés de capacités techniques individuelles pour marquer seuls, mais qui pouvaient également créer l’un pour l’autre.

C’est probablement ce qui a fait de nous un si bon duo“, a clairement laissé entendre Sturridge.

Il faut effectivement reconnaître que le caractère dynamique de ce duo formé par Sturridge et Suarez a été l’un des grands avantages pour Liverpool, surtout que ces deux combinent non seulement leurs talents individuels mais aussi une compréhension instinctive sur le terrain.

D’ailleurs, Sturridge a expliqué comment ils formaient un partenariat unique tout en se servant des positions flexibles pour mettre en difficulté les défenses adverses.

Lorsque nous jouions en diamant [milieu de terrain], j’étais tout à fait à droite, il était tout à fait à gauche, mais on se cherchait toujours l’un l’autre, ou on causait plus de problèmes à l’adversaire de cette manière.

Nous en parlions. J’avais des conversations du type : ‘Si je te vois, je te donne le ballon, si tu me vois, tu me donnes le ballon, autour de la surface, on combine, on doit créer des occasions’. C’était notre mentalité”, a déclaré l’international anglais.

Et d’ajouter : “Avec notre partenariat, c’était différent, et j’inclus aussi Sterling là-dedans. Je pense que Raheem a joué un rôle clé dans ce que nous faisions à l’époque.

Avec Suarez et moi, c’était une affaire de deux gars individuels avec des compétences techniques, et quand ils se combinaient, ils causaient des problèmes partout“.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp