Didier Drogba, l’ancien attaquant de Chelsea, fait partie des grands buteurs que la Premier League a connu d’après tous les entraîneurs.
L’ancien international ivoirien a marqué de son empreinte l’histoire du championnat anglais sous les couleurs des Blues.
Sous la houlette de José Mourinho d’abord et d’autres entraîneurs par la suite, Didier Drogba a toujours été au rendez-vous.
Il marquait ou faisait marquer son équipe quasiment à chaque match du championnat.
Cela faisait le bonheur de son entraineur et des fans, mais quant à ses adversaires, ils auraient voulu l’avoir dans leurs camps plutôt.
L’une des équipes face auxquelles Didier Drogba a le plus brillé en Angleterre est Arsenal.
L’Ivoirien marquait dans presque tous les matchs contre les Gunners et Arsène Wenger (l’entraîneur d’Arsenal en ce moment) n’avait que ses yeux pour pleurer.
Interrogé lors d’une conférence sur le joueur qu’il aurait aimé entraîner, le technicien français n’a pas hésité à donner le nom de Drogba.
« J’aurais aimé diriger Didier Drogba. Je l’ai manqué lorsqu’il jouait au Mans, en France, et je savais qu’il y avait là un bon joueur.
Et deuxièmement, parce qu’il nous a fait tellement mal dans les grands matches. Je n’oublierai jamais », a déclaré l’ancien coach d’Arsenal.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.