À quelques jours du début de la CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire, l’attention se tourne sur le parcours magistral de l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, en Premier League.
En effet, bien qu’il soit à la retraite, l’Ivoirien est fréquemment mis à l’honneur sur la toile. C’est ainsi qu’un post de Popfoot a fait naitre un débat sur la saison 2009/10 en Premier League de l’ancien joueur.
Le débat a pris une tournure inattendue quand la légende ivoirienne a réagi ce dimanche 10 décembre 2023.
Dans un post sur X, l’Ivoirien a demandé des comptes à la Premier League pour ne pas avoir reçu le titre de meilleur joueur de la saison 2009/2010, malgré ses performances.
Didier Drogba volé par la Premier League ?
En 2010, Drogba a terminé meilleur buteur de la Premier League avec 29 buts. Il a également remporté le titre de champion d’Angleterre avec Chelsea.
En plus de ces statistiques impressionnantes, Drogba a aussi été élu homme du match à 13 reprises au cours de la saison.
Cependant, Didier Drogba a été nommé deuxième meilleur joueur du championnat, derrière Wayne Rooney.
Cette affaire date de plus d’une dizaine d’années. Mais alors que l’eau a coulé sur les ponts depuis lors, un internaute a fait ressortir le dossier.
L’internaute a réagi après avoir vu le post de Popfoot sur X. Ce post mettait en lumière les performances de plusieurs joueurs en Premier League, dont Drogba.
Le Twitto a demandé à savoir pourquoi Drogba n’avait pas reçu le titre de meilleur joueur à cette époque.
Drogba a répondu en retournant la question à la Premier League. « Excellente question. Allez Premier league, j’attends la réponse », a écrit Drogba.
Comment Drogba il s’est fait voler son titre de meilleur joueur de pl la saison 2009/10 il fini meilleur buteur, champion d’Angleterre et un des meilleurs passeurs de la saison
— . (@_Bella_174) December 9, 2023
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Gros rebondissement dans l’affaire de fermeture de 1xbet
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.