« J’appartiens à Jésus » : Cody Gakpo sous le coup d’une sanction pour avoir brandi un message religieux

Crédit photo : The Telegraph

L’international néerlandais de Liverpool, Cody Gakpo, est sous le coup d’une sanction après sa célébration contre Tottenham, en 34e journée du championnat anglais, la Premier League.

Auteur d’un but lors de la large victoire de son équipe(5-1), l’attaquant des Reds a laissé exploser sa joie, choisissant de professer sa foi chrétienne.

Pour ce faire, il a enlevé son maillot, se présentant seulement avec un t-shirt sur lequel on pouvait lire : « J’appartiens à Jésus ».

Une célébration qui pourrait lui coûter une sanction, conformément aux règles de la Premier League qui proscrit l’affichage de slogans, déclarations ou images à caractère politique, religieux ou personnel.

La peine encourue par la star de Liverpool reste cependant inconnue, alors qu’il savoure déjà avec son club, le titre du champion de la Premier League.

Cody Gakpo champion avec Liverpool avant de connaître sa sanction; cap sur la saison prochaine pour les Reds

En effet, grâce à la victoire contre Tottenham, les Reds sont d’offices champions d’Angleterre, à 4 matchs de la fin de saison en Premier League.

Déjà éliminé de la FA Cup et de la Ligue des Champions, les hommes d’Arne Slot n’ont donc plus grand-chose à jouer pour la suite de la saison.

Ils devraient donc mettre le cap sur la prochaine saison, surtout qu’ils ne participeront pas à la Coupe du monde des clubs, prévue pour juin 2025.

Le tournoi qui réunira les meilleurs clubs du monde verra cependant la participation du Real Madrid, de Manchester City, mais aussi de l’Atlético de Madrid.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp