Jamie Vardy a officiellement annoncé son départ de Leicester à la fin de cette saison. Cela, après avoir rempli son armoire à trophées que notre rédaction a décidé d’ouvrir pour vous.
Leicester sera relégué en deuxième division anglaise à l’issue de cette saison, mais ce sera sans le légendaire Jamie Vardy. “Je suis déçu que ce jour arrive, mais je savais qu’il finirait par arriver.
J’ai passé 13 années incroyables dans ce club, avec beaucoup de succès, quelques bas, mais la plupart du temps que des hauts. Leicester aura toujours une place dans mon cœur”, a-t-il déclaré.
L’attaquant international anglais claquera donc la porte après 13 années de bons et loyaux services.
Au cours de son aventure avec les Foxes, l’attaquant anglais de 38 ans s’est adjugé un palmarès impressionnant. De la championschip à la Premier League, Jamie Vardy a laissé son empreinte.
Jamie Vardy et ses trophées avec Leicester
Avec deux trophées de Championschip, Jamie Vardy a connu deux remontées avec les Foxes en 2014 et 2024. Il a ainsi prouvé sa fidélité au club.
Accompagné de Riyad Mahrez ou encore de N’Golo Kanté, Jamie Vardy a inscrit l’une des plus glorieuses pages de l’histoire de Leicester en 2016.
En effet, les Foxes avaient créé la surprise en remportant le titre de la Premier League au nez et à la barbe des cadors tels que Liverpool, Manchester City, Arsenal et autres.
La campagne de la Ligue des champions qui s’en est suivi a été aussi palpitante. Les Foxes ont d’abord fini premiers du groupe G devant Porto. Ils se sont ensuite débarrassé du FC Séville en huitièmes de finale avant de se faire éliminer par L’Atletico Madrid en quart.
En 2021, Vardy a soulevé la prestigieuse FA Cup. Il est ainsi devenu une légende au King Power Stadium.
Les récompenses individuelles
Personnellement, Jamie Vardy n’a pas chômé. L’attaquant international anglais a été classé 8e au Ballon d’Or 2016 en récompense de sa magnifique saison en championnat.
La même année, il a également été désigné meilleur joueur de la Premier League et joueur FWA de la saison. Il faisait aussi partie de l’équipe type de la même saison.
À l’issue de la saison 2019-2020, Jamie Vardy s’est retrouvé en tête des meilleurs buteurs du championnat. Il a aussi pris sa place dans le 11 type de la Premier League.
Avec Leicester, Jamie Vardy a été élu meilleur joueur du mois en championnat à 4 reprises et il a une fois été récompensé par le trophée du plus beau but du mois.
C’est donc dans la peau d’une légende que Jamie Vardy fera ses adieux au King Power Stadium à la fin de cette saison.