Le vétéran de Leicester City, Jamie Vardy, a une fois de plus défié son âge en marquant lors de la première journée de la saison de Premier League.
Le joueur de 37 ans, qui a signé un nouveau contrat d’un an l’été dernier, n’a montré aucun signe de ralentissement en marquant de la tête le but égalisateur à la 57e minute contre Tottenham Hotspur.
Malgré son absence en pré-saison en raison d’une blessure au genou, le retour de Jamie Vardy à l’action a eu un impact significatif sur le jeu.
Son but à la 57e minute a marqué son 8e but lors de la première journée d’une campagne de Premier League, un record remarquable, 2e après Mohamed Salah.
L’attaquant de Leicester City est devenu seulement le 2e joueur à marquer lors de la première journée d’une campagne de Premier League à l’âge de 37 ans ou plus.
Le premier était Teddy Sheringham, qui avait réalisé l’exploit pour West Ham United en 2006 à l’âge de 39 ans.
En attendant, Jamie Vardy a exprimé son désir de continuer à jouer au-delà de son 40e anniversaire.
L’attaquant a attribué sa longévité à des routines de récupération méticuleuses, notamment l’utilisation de la cryothérapie et de l’oxygénothérapie.
« Je considère l’âge comme un simple chiffre », a-t-il déclaré au Daily Mail.
« Tant que je continue à prendre soin de moi et que mes jambes se sentent toujours bien avant l’entraînement et les matchs, alors je continuerai aussi longtemps que possible physiquement », a ajouté Jamie Vardy.
Le prochain match de Leicester City est un match à l’extérieur contre le Fulham FC en Premier League anglaise, le samedi 24 août 2024.