Le mercredi 22 novembre 2023, l’acteur Jamie Foxx a été accusé d’avoir agressé s3xuellement une femme dans un bar dans le cadre d’un nouveau procès déposé devant un tribunal de New York.
Le procès a été intenté juste avant l’expiration de la loi sur les survivants adultes de New York.
La loi spécifique à l’État permet aux adultes qui se disent victimes d’abus s3xuels d’intenter une action civile et de demander des dommages et intérêts, quel que soit le délai de prescription.
Le procès date de lundi 21 novembre 2023, mais le système de dépôt électronique des tribunaux de l’État de New York indique que la plainte a été reçue le mercredi.
Une femme, identifiée uniquement comme Jane Doe, a allégué dans la poursuite que l’incident s’était produit le 26 août 2015, alors qu’elle et son amie se trouvaient dans un bar sur le toit de Manhattan appelé Catch NYC & Roof.
Après avoir demandé une photo, Jamie Foxx a répondu « Bien sûr bébé, n’importe quoi pour toi ». Il a ensuite commencé à la peloter jusqu’à ce que son amie vienne la chercher.
La femme a déclaré qu’elle avait souffert d’une détresse émotionnelle extrême à la suite des actions de l’acteur et qu’elle était « devenue malade, endolori, boiteuse et handicapée », ce qui l’a obligée à consulter un médecin, selon le procès.
Au moment où la femme dit que l’incident s’est produit, l’acteur était en couple avec Katie Holmes, selon les médias qui ont rapporté que le couple s’était séparé en 2019.
Cette année, Foxx a passé du temps à l’hôpital en raison d’une « complication médicale » survenue pendant le tournage de « Back in Action » en avril.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.