Jamie Carragher révèle pourquoi Man United ne licenciera pas Ruben Amorim malgré des résultats catastrophiques

Jamie Carragher

Crédit Photo : Liverpool.com / Getty Images

Jamie Carragher a donné une explication plutôt inhabituelle pour justifier pourquoi l’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, conserve toujours son poste à Old Trafford, malgré le mauvais début de saison du club.

Les Red Devils n’ont remporté qu’une seule victoire lors de leurs quatre premiers matchs de la saison, dont une défaite embarrassante contre Grimsby Town en EFL Cup.

L’ancien défenseur de Liverpool a suggéré que le physique avantageux et la présence charismatique d’Amorim lors des conférences de presse sont les seules choses qui le sauvent du licenciement.

L’ancien footballeur n’a pas mâché ses mots dans son verdict.

Les propos de Jamie Carragher

Il est génial lors des conférences de presse, mais comme il ne gagne pas, c’est comme s’il fallait qu’il se taise”, a déclaré le commentateur de 46 ans lors de l’émission The Overlap Fan Debate.

S’il gagnait, nous dirions tous : quel personnage ! En fait, quand je regarde les choses, je me dis que si Amorim n’était pas aussi charismatique lors des conférences de presse, s’il n’était pas aussi beau, il aurait peut-être perdu son emploi beaucoup plus tôt.

Quand on regarde les résultats, ils sont catastrophiques”, a déclaré Jamie Carragher.

Il est allé plus loin, comparant Amorim de manière défavorable aux grands noms du management passés et présents.

Il y a actuellement une forte demande pour que José Mourinho revienne dans le football anglais, et la raison en est qu’il attire les foules.

Nous nous souvenons toujours de Brian Clough : quand il parlait, on l’écoutait parce que c’était un gagnant.

Quand on pense qu’Amorim détient toutes les réponses alors qu’il existe des entraîneurs comme Unai Emery et Eddie Howe, qui ne visent même pas le titre mais qui ont plus d’expérience, il est difficile de l’imaginer renverser la situation”, a ajouté Jamie Carragher.

Les statistiques ne sont guère flatteuses pour l’entraîneur portugais.

Manchester United a terminé à une triste 15e place en Premier League la saison dernière, a perdu la finale de la Ligue Europa contre Tottenham et a débuté la nouvelle saison de manière tout aussi morose.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp