Jamie Carragher s’en est pris à Mikel Arteta après l’approche prudente d’Arsenal en première mi-temps contre Manchester City, accusant les Gunners d’avoir joué “avec le frein à main”.
Arsenal a sauvé un point grâce à l’égalisation tardive de Gabriel Martinelli, mais Carragher a insisté sur le fait que le match aurait pu être remporté plus tôt.
Jamie Carragher remet en question l’occasion manquée par Arsenal
S’exprimant sur Sky Sports, il a fait valoir qu’Arsenal n’avait pas su tirer parti du début de saison difficile de City.
Erling Haaland avait donné l’avantage aux Cityzens sur une contre-attaque, obligeant Arteta à effectuer des changements à la mi-temps, avec l’entrée en jeu de Bukayo Saka et Eberechi Eze pour apporter plus de dynamisme à l’attaque.
Carragher s’est dit déconcerté par cette approche timide, affirmant : “Je pense simplement qu’ils ont gâché 45 minutes. Je pense qu’Arsenal est une équipe brillante, pour moi la meilleure équipe de Premier League, et je pensais qu’ils viendraient ici et gagneraient 2-0 contre Man City”.
Il a comparé la prudence d’Arteta à ses propres expériences sous Gerard Houllier et Rafa Benitez à Liverpool, des entraîneurs qui jouaient souvent de manière conservatrice dans les grands matchs, mais qui ont finalement échoué dans la course au titre de Premier League.
Carragher dénonce une faille récurrente dans les tactiques d’Arteta lors des grands matchs
Il a admis qu’Arsenal disposait de la meilleure équipe de Premier League, capable de remporter le titre et même de se battre pour la Ligue des champions.
Cependant, il a averti que l’habitude d’Arteta d’adapter trop son dispositif à ses adversaires pourrait compromettre leur saison.
“C’est un schéma qui se répète saison après saison”, a déclaré Jamie Carragher, soulignant que Liverpool à Anfield et Man City à l’Emirates étaient à portée de main.
Avec Arsenal déjà à cinq points de Liverpool après seulement cinq matchs, Carragher craint que les points perdus lors de ces affrontements entre poids lourds ne soient décisifs dans la course au titre.