La légende de Liverpool, Jamie Carragher, a exprimé sa déception face à la récente baisse de forme de Chelsea, mais insiste sur le fait qu’il n’a jamais pensé que les Blues étaient de véritables prétendants au titre.
Les commentaires de la star interviennent alors que la priorité de Chelsea n’est plus de remporter la Premier League mais de se qualifier pour la Ligue des champions.
S’exprimant sur The Overlap US, via Metro UK, il pense que les espoirs de titre de Chelsea ont toujours été très lointains en raison de la présence du gardien Robert Sanchez et de l’attaquant Nicolas Jackson dans l’équipe de départ.
Les propos de Jamie Carragher
“Le projet semblait être sur la bonne voie, les résultats étaient bons. Il y a eu un match où ils auraient pu être en tête du championnat. Tout semblait se mettre en place et je pensais qu’ils pouvaient faire une course à trois chevaux pour le titre avec Liverpool et Arsenal.
Je n’ai jamais pensé qu’ils pouvaient gagner le championnat à cause du gardien de but et de l’avant-centre, ils ne sont pas au niveau”, a déclaré Jamie Carragher.
Sanchez a commis plus d’erreurs conduisant à des buts que n’importe quel autre gardien de Premier League, tandis que Jackson n’a marqué qu’un seul but depuis le début du mois de décembre.
Carragher a également fait part de ses inquiétudes concernant les défenseurs centraux de Chelsea, déclarant qu’ils n’étaient pas non plus au niveau.
La récente baisse de forme de Chelsea l’a ramené à 13 points du leader Liverpool, et l’ancien footballeur estime que ce serait un désastre si les Blues ne parvenaient pas à se qualifier pour la Ligue des champions.
“Si les Blues ne se qualifient pas pour la Ligue des champions la saison prochaine, alors qu’ils y sont depuis deux ans et qu’ils ont dépensé autant d’argent, ce sera un désastre”, a déclaré Jamie Carragher.
L’élimination de Chelsea en FA Cup face à Brighton n’a fait qu’accroître la pression, et Carragher pense que la hiérarchie du club devra répondre à des questions difficiles s’il ne parvient pas à se classer parmi les quatre premiers.
“Il ne faut pas oublier que Chelsea est une machine à gagner depuis une vingtaine d’années. Ils n’ont jamais passé deux ou trois ans sans trophée et les supporters n’y sont pas habitués”, a confié Carragher.