James Rodríguez : « Messi a tout gagné dans le football, si j’étais à sa place, je… »

Coupe monde 2026 Messi

Crédit Photo : Foot Mercato

Lors d’un entretien accordé à Olimpica FM, James Rodríguez s’est confié sur sa rencontre avec Lionel Messi après la finale de la Copa América.

Le Colombien a exprimé une profonde admiration pour son adversaire :

« Quand notre match avec l’Argentine en finale de la Copa America s’est terminé, je suis allé voir Messi et je lui ai dit : « Léo, félicitations, ça va ? »

Il m’a dit en souriant : « Je vais bien, James, merci et bonne chance ».

J’ai vu que sa cheville était enflée, alors je lui ai dit :  Je pense que tu devrais te faire soigner maintenant, ta cheville ne va pas bien. 

Il m’a dit : « Je vais bien maintenant, tant que nous avons gagné et que l’Argentine va bien, je vais bien aussi. »

Je me suis dit, ce joueur a tout gagné dans le football. Si j’étais à sa place, je jouerais juste pour le plaisir, mais il s’est quand même sacrifié pour son pays et est parti blessé, pleurant comme s’il n’avait aucun titre et n’était pas le meilleur joueur.

Messi est un symbole de patriotisme et d’amour pour son pays, et ce qu’il a fait avec l’Argentine n’a été fait par aucun joueur ou personne dans l’histoire de l’Argentine.

C’est un joueur qui mérite une statue dans chaque ville d’Argentine ».

En effet, malgré un palmarès déjà bien rempli, Lionel Messi semble toujours en quête de nouveaux défis.

Après deux saisons au PSG, il a rejoint l’Inter Miami où il compte bien relever le niveau de l’équipe, comme en témoigne son récent succès dans l’obtention du Supporters’ Shield.

Du côté  de l’ Argentine, il continue toujours d’être le leader de l’équipe à 37 ans.