Ce mardi 20 juin 2023, lors d’une interview, le milieu de terrain serbe de l’AS Rome, Nemanja Matic, a admis qu’il aimerait un jour être appelé “le José Mourinho des joueurs”.
Le joueur serbe arrivé l’été dernier chez la formation romaine, a joué un rôle clé dans le bon parcours européen de l’équipe cette saison.
L’entraîneur portugais n’a jamais caché son admiration pour le milieu de terrain serbe, qu’il a lui-même baptisé le «Mourinho des joueurs» :
“Je pense que c’est une chose très positive. Tout le monde connaît Mourinho en tant qu’entraîneur, j’espère qu’un jour les gens diront que j’ai été le Mourinho des joueurs. Je le remercie donc pour ses paroles”, a-t-il déclaré dans une interview accordée à StarcasinoSport et relayée par Mundo Deportivo.
“Nous avons travaillé ensemble à trois reprises. J’en suis fier. Parfois, les autres se moquent de moi, mais c’est bon de savoir que ce genre d’entraîneur vous respecte. C’est très important”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, en ce qui concerne les supporters romains, qui ont rempli le Stadio Olimpico de Rome lors de la plupart des matches cette saison, il a déclaré qu’ils étaient les meilleurs d’Italie :
“Je ne dis pas cela parce que je joue ici, mais parce que j’ai vu que pour avoir un stade plein, les autres équipes doivent jouer beaucoup mieux et plus de matches. Ici, en revanche, la joie des supporters est fantastique. Depuis que je suis ici, nous avons toujours eu 60 000 spectateurs à l’Olimpico. C’est impressionnant et je ne pense pas que ce soit le cas dans d’autres clubs”, a-t-il déclaré.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Neymar et sa compagne Bruna Biancardi au cœur d’une polémique