Fini l’époque où Yaya Touré pouvait encore rêver de soulever des trophées et de gagner des trophées individuels, en tant que joueur.
Désormais, à la retraite, l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a d’autres ambitions.
Il vient de dévoiler l’une d’entre elles dans les propos largement relayés sur le web. En effet après sa carrière de joueur, Yaya Touré s’est reconverti en coach.
Une carrière qui est loin de connaître un succès fulgurant puisque l’Ivoirien continue de faire ses preuves.
Après 11 mois dans le club belge, Standard de Liège, Yaya Touré a récemment mis le cap sur l’Arabie Saoudite.
Il a en effet rejoint le staff technique de l’équipe nationale du pays et a pour rôle de coach-adjoint aux côtés de Roberto Mancini, sur le banc des Faucons.
Cependant, ce n’est pas forcément d’une telle carrière que rêve l’ancien milieu de terrain de Man-City.
Il nourrit l’ambition d’occuper le banc d’un club de Premier League, selon ses récentes déclarations.
« C’est ce que j’espère. Je pense que je serai assez bon, un jour, pour devenir coach en Premier League », a-t-il déclaré.