« J’ai toujours eu beaucoup de respect pour mes présidents de fédération », un autre technicien belge surpris par les agissements de Marc Brys

Cameroun / Coup de tonnerre : Marc Brys tient tête à Samuel Eto'o et lui interdit l'accès aux...

Crédit Photo : fr.hespress.com

La relation tendue entre Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football, et Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, fait réagir beaucoup d’observateurs.

Un autre technicien belge, en la personne de Tom Saintfield, s’est exprimé sur le sujet et l’ancien sélectionneur de la Gambie déplore ce qui se passe entre son compatriote et l’ancien buteur du Barça.

L’ancien sélectionneur des Eperviers du Togo a pris exemple sur lui-même son parcours pour expliquer qu’un sélectionneur devrait avoir énormément de respect pour un président de la fédération qui est en réalité son patron.

« J’ai travaillé avec 11 fédérations dans 11 pays différents et la fédération est toujours le chef de l’entraîneur, le président de la fédération est toujours le chef de l’entraîneur, le président de la fédération est toujours le chef du football.

Et j’ai toujours eu beaucoup de respect pour tous mes chefs, pour le président de la fédération qui est en charge du football dans un pays et naturellement du respect aussi pour le ministre des Sports et le chef d’État.

Mais la guerre au Cameroun n’est vraiment pas bonne, c’est unique dans le football, je n’ai jamais vu ça.

Je ne sais pas pourquoi l’entraîneur Brys a été signé par le gouvernement et pas par la fédération, c’est quelque chose aussi d’unique dans le football. 

Normalement, la fédération est responsabilisée par la FIFA de choisir un entraîneur et de discuter avec lui et de discuter maintenant avec le ministre des Sports et le gouvernement pour signer l’entraîneur.

Mais cette situation au Cameroun n’est pas bonne parce qu’un entraîneur doit respecter le pays où il travaille, doit respecter tout le peuple et tous ceux qui aiment le football dans le pays», a indiqué Tom Saintfield.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp