« J’ai tellement souffert au Real Madrid, il m’a fallu une aide psychologique »

"J’ai tellement souffert au Real Madrid, il m’a fallu une aide psychologique"

Crédit Photo : DR

Le Brésilien Danilo a passé deux saisons au Real Madrid, une période dont le joueur ne garde pas que des bons souvenirs et affirme avoir eu besoin d’une aide pour s’en sortir.

Recruté en 2015 en provenance de Porto pour 31 millions d’euros, une belle somme pour l’époque, le latéral droit Danilo a débarqué à Madrid avec l’étiquette de suppléant à Dani Carvajal.

Malheureusement pour lui, Danilo Luiz da Silva n’a jamais trouvé sa place à la maison blanche.

 Pire encore, il s’est perdu sportivement comme mentalement.

Deux ans après son arrivée, il s’envolait pour Manchester City.

Il a ensuite poursuivi sa carrière en Italie, où il a joué pour la Juventus, avant de retourner au Brésil pour porter les couleurs de Flamengo.

 À 33 ans, le Brésilien s’est confié auprès de The Guardian sur son parcours, ses étapes en Espagne et en Angleterre, faisant l’éloge de Pep Guardiola, déjà coach des Citizens quand il les a rejoints.

Le cauchemar madrilène

Puis, au moment d’évoquer ses deux années au Real, le Brésilien s’est montré beaucoup moins dithyrambique…  « Le Real Madrid a été le point culminant de ce problème, car c’est le plus grand club du monde. J’ai tellement souffert au Real Madrid que j’ai dû demander une aide psychologique. À certains moments, j’avais l’impression de ne plus savoir comment jouer au football. 

Les critiques me faisaient tellement mal. J’étais complètement pris dans l’engrenage, dans les réseaux sociaux, dans tout. 

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à travailler avec un psychologue sportif », avoue-t-il.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp