« J’ai souvent joué contre Mbappé et c’est mieux de l’avoir avec nous qu’en face »

"J’ai souvent joué contre Mbappé et c’est mieux de l'avoir avec nous qu’en face"

Crédit Photo : 24 Heures

Pendant qu’il était au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a fait mal au Real Madrid et Thibaut Courtois n’a certainement pas oublié.

A chaque fois que le club de la capitale française jouait contre les Madrilènes, le natif de Bondy impressionnait tout le monde.

Maintenant, Kylian Mbappé évolue du côté de l’Espagne plus précisément au Real Madrid et cela fait le bonheur de Thibaut Courtois et de ses coéquipiers.

En conférence de presse avant le match contre Brest en Ligue des Champions, le gardien madrilène a encensé l’international Français avec qui il entretient de bons rapports sur la pelouse et en dehors.

Ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration sur le sujet :

Comment voyez-vous le match de demain ?

Nous sommes très bien, nous jouons bien et nous marquons beaucoup de buts. Et nous défendons mieux. Ce sera un match difficile, contre un adversaire très physique, qui possède un attaquant très grand et des joueurs de qualité. Nous devons être compétitifs et faire un grand match. Et gagner.

Au niveau où Mbappé joué…. Est-il le meilleur au monde ?

Oui, c’est sûr. C’est l’un des meilleurs du monde… et nous avons la chance d’avoir quelques-uns des meilleurs du monde : Kylian, Vini…. même Rodrygo. J’ai souvent joué contre Mbappé et c’est mieux de ‘avoir avec nous qu’en face.

Y a-t-il une chance de terminer dans le Top 8 ?

L’important est de gagner… et nous verrons. Ne spéculons pas. Il y a tellement de matchs que, pendant les 90 minutes, il peut se passer beaucoup de choses. Le fait est que ce n’est pas demain que nous avions à gagner, mais dans d’autres matchs. Mais gagnons demain et nous verrons si nous avons une chance d’atteindre le Top 8.

Les progrès de l’équipe en défense

Bien entrer dans le match est la chose la plus importante. Contre Las Palmas, en encaisse très tôt, à Valladolid j’en ai arrêté un… Nous devons améliorer nos entames, car nous nous compliquons inutilement les matchs. Mais cela concerne les onze joueurs, pas seulement les défenseurs. Les attaquants doivent aussi bien presser, par exemple. Pour aller loin, nous devons défendre à onze, nous améliorer en défense, parce qu’en attaque, nous nous débrouillons bien.