En 2006, Gianluigi Buffon, l’un des meilleurs gardiens de tous les temps, était à un niveau monstrueux avec la Juventus Turin.
Sur cette année, il avait toutes les chances de remporter le Ballon d’Or en guise de récompense pour sa belle saison.
Mais le jeune gardien de 28 ans à l’époque, a décidé de rester à la Juventus qui était reléguée en Serie B.
Finalement, il va terminer à la deuxième place et n’aura plus alors l’opportunité de remporter ce trophée individuel jusqu’à la fin de sa carrière.
“Dans un monde noyé de paroles, c’était une opportunité de donner une leçon à ceux qui sont passionnés de football. Cette leçon, tu ne pouvais la donner que si tu étais le premier à renoncer à quelque chose d’important. Et j’ai renoncé à beaucoup. J’avais 28 ans, j’étais à la moitié de ma carrière, je venais de gagner le Mondial et j’ai renoncé à un Ballon d’Or en acceptant de jouer en Serie B. Ma décision de rester a été l’occasion d’envoyer un message fort à tous les enfants qui ont cette passion pour le football.
Si j’avais pris une autre décision, beaucoup de choses auraient changé. Mais à ce moment-là, j’avais la certitude qu’en agissant bien, avec générosité envers les autres, la vie me rendrait tout. Si je me trouve ici aujourd’hui, à près de 45 ans, c’est en raison de ce choix fait il y a 17 ans”, déclarait Gianluigi Buffon sans regret.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Lionel Messi surprend : « je n’ai jamais voulu venir au PSG parce que… »