Ruud Gullit, l’ancien joueur et entraîneur de Chelsea, a raconté une anecdote qu’il a vécu avec l’actuel Président du club, Todd Boehly lors d’une rencontre.
Lorsque les deux personnes se sont rencontrées pour la première fois, le Président du club londonien n’a pas pu reconnaître l’ancien joueur et entraîneur de son équipe.
Cette situation a beaucoup surpris le Néerlandais qui comprend par là que l’équipe de Chelsea a perdu son ADN depuis quelques saisons déjà.
Arrivé à la tête de l’équipe après le départ forcé de Roman Abramovitch, Todd Boehly, l’investisseur américain, ne connaît pas forcément l’histoire de Chelsea.
Homme d’affaires chevronné, son principal but est donc de faire du business avec l’équipe et l’histoire de l’équipe n’est pas forcément le premier de ses soucis.
Cela explique pourquoi, l’homme d’affaires a eu du mal à reconnaître une légende du club de la trempe de Ruud Gullit, ancien joueur et entraîneur de Chelsea.
« J’ai rencontré le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly. Je me suis présenté : ‘Bonjour, je suis Ruud Gullit.’ Todd m’a répondu : ‘Et vous faites quoi ?’
Je lui ai dit : ‘J’ai joué au football, j’ai aussi joué et entraîné à Chelsea.’ Todd a alors demandé : ‘Ah bon ? Quand avez-vous joué à Chelsea ? Qu’avez-vous fait pour le club ?’
Il ne savait pas… Est-ce que je peux lui en vouloir ? Non. Mais voilà où on en est aujourd’hui : ils ne savent même plus ce qu’est ce club. L’ADN est perdu », regrette l’ancien international néerlandais à propos de l’équipe de Chelsea de ces dernières saisons.
Pour rappel, Ruud Gullit est passé par Chelsea entre 1995 et 1998. A partir de 1996, il fut obligé d’être à la fois joueur et entraîneur du club et a réussi à gagner la Coupe de la Ligue en 1997.