Après avoir fini sa formation à l’etranger, un jeune africain a préféré revenir dans son pays pour y devenir entrepreneur. Son parcours exceptionnel a attiré l’attention du célèbre Youtubeur Philippe Simo.
Ce dernier l’a invité à partager son histoire inspirante sur sa chaîne YouTube populaire « Investir au pays ».
L’entrepreneur africain en question se nomme Mountaga Keita. Il est un homme passionné par le continent noir et ses potentialités.
Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, il occupait un poste prestigieux en tant que directeur de banque en Amérique.
Cependant, il a ressenti l’appel de son pays natal et a décidé de tout abandonner pour fonder Tulip Industries, une entreprise spécialisée dans la création de technologies innovantes.
Mountaga Keita, l’entrepreneur africain qui a refusé de penser à son propre profit
Lors de son interview captivante sur la chaîne de Philippe Simo, Mountaga Keita a partagé les défis auxquels il a été confronté lors de son retour au pays.
Malgré les offres alléchantes qu’il a reçues, notamment une proposition de 120 millions d’euros, soit plus de 78 milliards de francs CFA, il a préféré rester fidèle à sa vision.
« J’ai déjà reçu des propositions pour 120 millions d’euros, moi, j’ai décliné parce qu’ils voulaient prendre 60 pour cent et moi 40 pour cent. Ils voulaient délocaliser l’affaire en Italie et ne s’occcuper que du marché européen. Cela m’a choqué », a indiqué Mountaga Keita.
Il ajoute qu’en acceptant cette proposition, il devra virer 74 employés. « J’avais pas le coeur à le faire », a-t-il indiqué.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire / BAC : Un enseignant se cache pour aider une élève ; un policier le surprend
BAC 2023 : Un lycée d’Abidjan vandalisé, des copies d’examen emportées
Côte d’Ivoire / BAC : Un enseignant se cache pour aider une élève ; un policier le surprend
Mani Bella : le message inattendu de la star camerounaise aux Ivoiriens
Côte d’Ivoire : Plus de 2 milliards partagés aux artistes par…
« Je vais faire une folie » ; Ange Freddy se plaint d’une situation qu’il vit en Tunisie
Cliquez ici pour nous rejoindre sur Telegram.