Tout comme plusieurs joueurs actuels du Barça étant passés par la Masia, le centre de formation du club, il y a quelques années, il faisait partie d’une clique de jeunes talentueux sur lequel comptait le club pour son avenir.
Cependant, il a quitté le club très jeune pour signer au PSG et évolue désormais en prêt du côté du RB Leipzig en Bundesliga.
Xavi Simons garde un bon souvenir de son passage à la Masia et se rappelle de ses copains qui sont devenus aujourd’hui membres de l’équipe première du club.
Le Néerlandais a même indiqué qu’il est toujours en contact avec certains d’entre eux notamment Balde et Gavi.
« À la Masia, j’ai toujours eu une très bonne relation avec Gavi, et avec Alejandro Balde aussi. Nous avons été de très bons amis et nous continuons à avoir beaucoup de contacts », a-t-il déclaré.
L’ex parisien s’est aussi exprimé sur la manière dont il a quitté le club catalan sans aller en profondeur et a promis revenir un jour sur ce qui s’était passé.
« J’ai quitté Barcelone pour des raisons que je ne veux pas mentionner maintenant, et je les dirai au moment opportun.
Mais je suis reconnaissant envers le Barça et j’ai beaucoup d’affection pour ce Club. Ma famille vit toujours à Barcelone.
Je suis très reconnaissant envers le FC Barcelone. J’aurai toujours beaucoup d’amour pour le club et les gens.
Ma famille y vit toujours. C’est une ville très importante pour moi », a indiqué Xavi Simons, le milieu de terrain du RB Leipzig et de la sélection des Pays-Bas.