« J’ai poussé Cristiano Ronaldo, il m’a demandé qui j’étais et combien je gagnais ». C’est l’essentiel à retenir des propos de Walter Pandiani lors d’un entretien à AS.
L’ancien attaquant d’Osasuna est revenu sur son embrouille avec Cristiano Ronaldo lorsqu’il jouait au Real Madrid.
Sans toutefois se remettre lui-même en cause, l’ex-buteur uruguayen a vivement critiqué l’attitude du quintuple Ballon d’Or.
« Les gens d’Osasuna sont très passionnés, ils le sifflaient et l’insultaient dès qu’il sortait pour s’échauffer. Ça l’a énervé et, pendant qu’il s’entraînait aux coups-francs, il tirait sur les gens. A cause de ça, le match a commencé dans une ambiance tendue », se rappelle Walter Pandiani dans un entretien à AS.
« Lors d’une faute en faveur de Madrid, Cristiano a poussé mon coéquipier Javier Camunas et je suis allé le défendre. J’ai poussé Cristiano, il m’a demandé qui j’étais et combien je gagnais. »
« Je n’ai pas du tout aimé son attitude »
Une pique que n’a pas du tout appréciée le natif de Montevideo, passé par La Corogne, l’Espanyol Barcelone ou Villarreal, avant de mettre un terme à sa carrière à l’été 2016 après une ultime expérience à Lausanne Sport. « L’embrouille a continué dans le tunnel des vestiaires avec lui et Sergio Ramos. J’étais très en colère et eux aussi », a poursuivi celui qu’on surnomme El Rifle, aujourd’hui âgé de 49 ans.