On a enfin une idée claire des réelles raisons qui ont conduit Gabriel Jesus à quitter Manchester City. Pep Guardiola est cité dans cette affaire. Il est d’ailleurs à la base du départ de l’attaquant brésilien vers Arsenal.
Cela n’est du moins pas surprenant lorsqu’il s’agit de Guardiola. Connu pour son caractère rigoureux et ses prises de décision radicales, le technicien espagnol a toujours sévi dans les clubs où il est passé. Ainsi, Gabriel Jesus a expérimenté ce côté terrifiant du coach.
Dans un entretien dans le podcast Denilson Show, l’international brésilien est revenu sur ce moment douloureux de sa carrière.
«Il y avait un match de Ligue des champions, PSG à domicile, dans lequel il a aligné (Oleksandr) Zinchenko en faux numéro 9. Une chose folle ? La veille, il ne l’avait même pas utilisé (Zinchenko) à l’entraînement. Il m’avait aligné en tant qu’attaquant… Zinchenko a même plaisanté avec moi : ‘Ce jour-là, je me suis senti mal pour toi’», a d’abord raconté Jesus.
« Deux heures avant le match, il y a un briefing d’équipe, l’équipe mange, se repose pendant 30 minutes et se rend au match… Je n’ai même pas mangé, je suis allé directement dans ma chambre, en pleurs, j’ai appelé ma mère pour lui dire : ‘Je veux partir.’ Je rentre chez moi, parce qu’il a fait entrer (Zinchenko), et il ne m’a pas fait jouer. Il a mis un arrière gauche à ma place. J’ai perdu la tête”», a confié le joueur de la Seleçao.
Lire aussi :
« C’est indigne de lui », quand ce célèbre joueur portugais tourne en dérision Guardiola
Samuel Eto’o regrette amèrement : « Il est un talent incroyable mais n’a joué que 5 ans au haut niveau »
Pour ne rien rater de l’actualité en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.