Cette star du FC Barcelone et de la sélection brésilienne a failli arrêter le football ces derniers mois lorsqu’il passait par des moments difficiles.
Il a fallu la naissance de son fils pour remettre de l’ordre dans ses idées et avoir une motivation de continuer sa carrière tout en se battant sur le terrain.
Raphinha, l’ailier du FC Barcelone, avait pensé à arrêter le football afin d’éviter des problèmes mentaux et des critiques de la part des médias.
Finalement, l’ancien joueur du Stade Rennais et Leeds a su faire face à ses périodes compliquées et revenir en forme en fin de saison pour aider son club.
Actuellement en regroupement avec la sélection brésilienne pour disputer la Copa America qui débute dans quelques jours, le joueur espère écrire une belle page de l’histoire de son pays pour rendre fier son fils.
Le Brésil fait partie, en réalité, des favoris pour remporter le tournoi tout comme l’Argentine ou encore l’Uruguay.
« Récemment, j’ai pensé à arrêter le football à cause de problèmes personnels et professionnels.
J’ai pensé à abandonner, à quitter le sport, parce que je ne voulais pas passer par des problèmes mentaux et entendre des insultes de la part des médias ou des fans.
Mais maintenant, j’ai une plus grande force, qui est mon fils.
Imaginer qu’un jour mon fils puisse me voir comme une source d’inspiration dans le football, n’étant pas le meilleur au monde, mais comme une référence, cela vaut beaucoup », a indiqué le joueur du FC Barcelone.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.