Juma Bah, le joueur sierra-léonais, a été l’auteur de l’un des feuilletons les plus spectaculaires du mercato hivernal dernier.
Le joueur qui évoluait jusqu’alors du côté de Valladolid a mis fin à son contrat avec l’équipe espagnole en payant lui-même sa clause libératoire.
Par la suite, Juma Bah s’est engagé librement avec Man City et a été prêté au RC Lens dans la foulée jusqu’à la fin de la saison.
Selon le joueur, c’est le traitement que lui a réservé les dirigeants de Valladolid qui l’ont poussé à agir ainsi et empêcher son ancienne équipe de gagner éventuellement plus sur son transfert.
Juma Bah explique que son ancien club ne le calculait pas et avait même refusé de négocier avec lui pour une prolongation de contrat.
Dès l’instant où le club a réalisé que de grandes équipes s’intéressaient à lui, il a voulu changer de posture et Juma Bah a décidé de prendre les choses en main.
Pour ne pas rester bloqué en Espagne, le joueur a donc versé lui-même sa clause libératoire à Valladolid et a quitté le club pour rejoindre Man City.
« J’ai payé de ma poche pour résilier mon contrat au Real Valladolid afin de rejoindre Manchester City. Valladolid s’en fichait de moi, ils ne voulaient pas prolonger mon contrat.
Et quand des grands clubs ont commencé à s’intéresser à moi, comme par hasard, ils ne voulaient plus me vendre», a déclaré l’attaquant sierra-léonais.
Même si le Real Valladolid accuse le club mancunien d’être à la base du comportement de Juma Bah et de manière illégale, le joueur persiste qu’il a réalisé lui seul.