« J’ai payé 3 voitures en une journée, mais je n’étais pas heureux », cet ex joueur ghanéen surprend

Crédit photo : Die Zeit

« La richesse n’est pas forcément une source de bonheur », c’est le message qu’a voulu faire passer cet ancien joueur ghanéen en racontait une anecdote sur sa vie.

Kevin-Prince Boateng, l’ancien international des Black stars invite les jeunes à savoir comment se comporter dans la vie.

En effet, les joueurs professionnels évoluant en Europe sont d’habitude bien payés et on pense généralement qu’ils sont heureux de leur vie forcément.

Certes, il y en a parmi eux qui sont très heureux de leur parcours et de la vie qu’ils mènent, mais ce n’est pas une donnée à généraliser.

Kevin-Prince Boateng, a raconté une anecdote qui lui était arrivée lorsqu’il évoluait encore sous les couleurs de Tottenham en Premier League.

« J’ai acheté trois voitures en une journée quand j’étais à Tottenham : une Lamborghini, une Hummer et une Cadillac », raconte-t-il sur son expérience à Londres.

Par la suite, le Ghanéen insiste sur le fait que le fait d’acheter ces voitures ne lui a pas rendu heureux pour autant.

« Aux jeunes, je leur dis : on ne peut pas acheter le bonheur ! Je cherchais le bonheur dans les choses matérielles : une voiture rend heureux pendant une semaine », a-t-il expliqué.

« J’en ai acheté trois pour être heureux pendant trois semaines », a-t-il conclu.

En clair, le joueur passé par le Milan AC, le FC Barcelone, Las Palmas ou encore Portsmouth, veut indiquer que le bonheur est une chose qui dépasse l’accumulation de la richesse matérielle.