“J’ai joué pendant 11 ans, j’ai marqué 11 buts. Je ne… », la sortie inattendue de Guardiola sur Haaland

Haaland

Crédit Photo : Sky Sports

Ce fut une grosse surprise pour les fans de la Premier League. Lors de la 25e journée du championnat anglais, Manchester City a perdu deux points, à domicile, ce samedi 17 février, face à Chelsea (1-1).

Une rencontre qui a donné du fil à retordre à Pep Guardiola qui n’a pas su trouver la solution pour décrocher la victoire face à des Blues qui ne sont pas forcément dans une meilleure forme. Erling Haaland non plus n’a pu faire parler de lui durant ce match.

Actuel meilleur buteur de Premier League avec 16 buts, le cyborg norvégien n’a pas su trouvé la formule idéale, malgré les occasions, pour remuer les filets du camp adverse conduit par Mauricio Pochettino.

À noter que ce match nul remet Manchester City à la 3e place derrière Arsenal (55 points) et le leader Liverpool (57 points).

Devant les hommes de médias, Pep Guardiola s’est prononcé en fin de rencontre sur ce mutisme d’Erling Haaland face aux buts. Et la réponse du technicien sextuplé historique a été cash.

J’ai joué pendant 11 ans, j’ai marqué 11 buts. Un but par saison. Je ne suis pas un homme approprié pour donner des conseils aux attaquants. Nous avons créé des occasions et la prochaine fois, il marquera. Je ne lui en veux pas”, a carrément laissé entendre l’ancien international espagnol.

De quoi faire comprendre qu’il est conscient que son attaquant ne sera pas productif en terme de buts à tous les matchs.

Le parcours de Pep Guardiola en tant que joueur

Il convient de rappeler que l’actuel entraîneur de Manchester City a été formé au FC Barcelone et jouait en tant que milieu de terrain défensif.

Il a passé la majeure partie de sa carrière à Barcelone, faisant partie de la « Dream Team » de Johan Cruyff qui a remporté la première Coupe d’Europe du club en 1992, et quatre titres de championnat d’Espagne consécutifs de 1991 à 1994.

Pep Guardiola a été le capitaine de l’équipe de 1997 jusqu’à son départ du club en 2001. Après avoir quitté Barcelone, il est passé par Brescia et l’AS Roma en Italie, Al-Ahli au Qatar et enfin Dorados de Sinaloa au Mexique.

En équipe nationale espagnole, il a été sélectionné 47 fois, a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de 1992 et a participé à la Coupe du monde 1994 ainsi qu’à l’Euro 2000.