Le débat sur le meilleur joueur de tous les temps est loin de connaître une fin. Cette fois-ci ce ne sont pas les fans qui se prononcent mais plutôt un joueur, de surcroît un double vainqueur de la Ligue des Champions. Et il a surpris plus d’un dans son intervention.
En effet, Alessandro Nesta, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a carrément zappé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, alors que ces deux superstars ont dominé le football pendant plus d’une décennie.
A en croire l’ancien capitaine de l’AC Milan, s’il faut désigner le meilleur joueur au monde, le choix ne peut qu’être sur Ronaldo Nazario.
“Je suis lié à Ronaldo le Brésilien. J’ai joué contre Messi et (Cristiano) Ronaldo à 38 ans quand j’étais déjà à moitié cuit.
Mais Ronaldo le Brésilien, j’ai joué contre lui quand j’avais 22 ans en finale de la Coupe de l’UEFA. J’ai jamais vu un joueur comme lui. À la fin du match je suis sorti serein”, a clairement lâché Alessandro Nesta sur la chaîne de télévision italienne.
Il a poursuivi en ces termes : “J’ai perdu la finale de la Coupe de l’UEFA, je rentre dans les vestiaires, je me suis assis et je me suis dit : ‘Qu’est-ce que je pouvais faire plus?’
Et ce soir-là, je ne pouvais rien faire de plus parce que j’ai joué contre le joueur le plus fort que je n’ai jamais vu. Mes capacités ne sont pas suffisantes pour arrêter cet homme. Il a une force et une classe. Un joueur sensationnel”.
Et de conclure : “Bien entendu qu’ils [Messi et Ronaldo] sont bons. Il y a le match où ils te marquent un but et le match où ils ne marquent pas.
Mais tu peux tout de même rivaliser avec eux. Avec l’autre, tu ne peux pas rivaliser. Impossible”. Il faut tout de même rappeler que Alessandro Nesta est sans nul doute l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football.