« J’ai joué avec une blessure depuis que j’ai 20 ans », l’incroyable révélation de Raphaël Varane

"J'ai joué avec une blessure depuis que j’ai 20 ans", l'incroyable révélation de Raphaël Varane

Crédit Photo : real-france

Raphaël Varane, champion de France en 2018 a annoncé sa retraite officielle du football il y a environ trois semaines. Ce week-end, il a accordé une interview au quotidien l’Équipe.

Durant cette longue rencontre, le joueur qui est passé par le Real Madrid ou le Manchester United a fait des révélations sur sa carrière, notamment sur sa blessure qui a duré presque toute sa carrière.

En effet, en juillet 2013, alors qu’il était dans sa vingtaine, le joueur s’est foulé le genou. Un malaise qu’il a entraîné tout au long des grandes rencontres qu’il a disputées.

S’il a pris sa retraite en Italie dans le club de Côme, l’idée lui avait déjà traversée l’esprit après son arrivée dans le club anglais.

« Au début de ma dernière saison à Manchester United, je me disais déjà que j’aurais aimé finir là-bas.

Ça ne s’est pas fait et je voulais jouer au moins une fois par semaine. Quand je me suis blessé le 11 juillet, j’ai tout de suite su que c’était fini. J’étais sûr de moi », a-t-il déclaré.

Avant d’en venir à sa blessure. « Quand on voit les photos, on se demande comment j’ai pu me blesser, il n’y a pas de contact, pas de torsion.

Le fait que ce soit le genou gauche était un signe fort, pour moi, parce que le genou gauche compense le genou droit depuis 2013.

Physiquement, cette blessure me faisait revenir dans une spirale, et la balance entre sacrifices et plaisir n’était plus équilibrée. 

Si je ne peux pas m’engager à 100%, ça ne me va pas. Je joue avec une épée de Damoclès sur le genou droit depuis que j’ai 20 ans ».