« J’ai fait une offre de 500 millions d’euros à Lionel Messi pour le recruter et… », le Président de cet immense club fait une révélation

Lionel Messi

Crédit Photo : OkDiaro

Lionel Messi, l’ancien capitaine du FC Barcelone, a eu l’opportunité de quitter son club pour une offre incroyable de 500 millions d’euros.

C’était en effet en 2012 lorsque la Pulga était encore au sommet de son art et évoluait au Barça.

Très heureux de jouer pour son club de cœur, celui qui l’a formé et lui a donné la chance de devenir un footballeur professionnel, Lionel Messi n’avait pas hésité avant de refuser les 500 millions qui étaient sur la table.

En cette année-là (2012), le président de l’Inter Milan à l’époque, Massimo Moratti, a voulu tenté Lionel Messi avec de l’argent, mais l’intéressé a reconnu avoir échoué.

Selon les témoignages de Massimo Moratti, la Pulga n’a même pas réfléchi ou attendre pour cerner la totalité de la proposition avant de la rejeter.

« J’ai fait quelque chose de fou en 2012. J’ai fait une offre à Messi d’une valeur de 500 millions d’euros.

Cette année-là, ce montant était fou. J’ai envoyé mon adjoint à Barcelone pour négocier. Mais Messi n’a même pas ouvert la lettre et a rejeté l’offre.

Il a refusé sans connaître les détails et se considère comme un joueur qui ne sera vendu à aucune équipe tout au long de sa carrière.

Il veut rester à Barcelone. Je connaissais la question, mais j’ai peut-être essayé de le tenter avec de l’argent, mais cela n’a pas fonctionné », a expliqué l’ex président du club milanais.

Contrairement à Neymar qui a succombé aux sirènes des Qataris plus tard alors qu’il brillait au Barça, Messi n’a jamais voulu quitter son club, peu importe l’argent mis en jeu.