« J’ai fait Lomé-Niamtougou à vélo » ; un député togolais raconte ses prouesses lorsqu’il était étudiant

Crédit photo : DR

Avec un député comme Gerry Taama, il faut s’attendre à tout. L’ancien officier supérieur de l’Armée togolaise est l’un des députés les plus célèbres de l’actuelle législature.

Grâce à sa grande présence sur les réseaux sociaux notamment avec sa page Facebook, le président du parti politique, le NET, gagne de plus en plus en popularité en se montrant proche des jeunes.

Fait très rare, Gerry Taama a, il y a quelques jours, partagé les images de son mariage avec une animatrice télé très reconnue au Togo.

Cette ouverture du député a été saluée par plusieurs Togolais qui ne sont pas habitués à voir les autorités de son rang rendre aussi publique leur vie privée.

Cette fois-ci, c’est une expérience de jeune, lorsqu’il était encore étudiant, que Gerry Taama a décidé de raconter à ses abonnés.

Le député et écrivain a raconté comment il a pu parcourir une distance de près de 450 kilomètres à vélo en 3 jours en partant de Lomé pour rejoindre son village natal, Siou, situé à 13 kilomètres de Niamtougou dans la préfecture de Doufelgou.

Une incroyable expérience réalisée en 1998 avec des escales à Atakpamé et Sokodé par le député qui vise être président du Togo en 2030.

« En 1998, j’étais étudiant et j’ai fait Lomé-Siou à vélo, un vélo ordinaire acheté au port. Le premier jour, j’ai dormi au salon des Kodom à Atakpamé, le second jour, j’ai dormi dans une école à Sokodé. Je viens de loin et je suis un dur ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp