“J’ai failli mourir”, Thiago Silva fait de troublantes révélations sur le Brésil

“J’ai failli mourir”, Thiago Silva fait de troublantes révélations sur le Brésil

Crédit photo : Eurosport

Dans une interview accordée à ESPN, le défenseur brésilien de Chelsea, Thiago Silva, s’est prononcé sur son avenir. Il explique qu’il ne compte pas encore prendre à retraite.

 A 39 ans, je suis plus proche de la fin de ma carrière. Je vais continuer à jouer au football, mais on n’a pas encore décidé où. J’ai encore quelques jours pour réfléchir et penser encore à ce que je vais faire”, a-t-il d’abord lancé.

Thiago Silva déplore l’image qu’on lui a collée dans son propre pays. Pire encore, il dit être mieux respecté en Europe qu’au Brésil.

Aujourd’hui, pour le Brésil, je suis considéré comme un pleurnicheur”, déclare Thiago Silva. Des propos qui font certainement allusion aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014 contre le Chili.

Je ne pense pas que je sois plus connu en Europe qu’au Brésil, mais je pense que je suis un peu plus respecté ici que là-bas, c’est sûr. J’ai lutté contre la tuberculose et j’ai failli mourir. Cela m’a rendu très fort. Et pleurer n’est pas pour les personnes faibles. Je suis une personne courageuse, et j’ai toujours été très courageux dans ma vie”, confie Thiago Silva.

 La fin est proche pour Thiago Silva

En fin de contrat avec Chelsea en juin prochain, le défenseur central Thiago Silva (39 ans, 20 matchs et 1 but en Premier League cette saison) doute de pouvoir continuer l’aventure avec les Blues.

 Après la victoire contre Middlesbrough (6-1) mardi en League Cup, le Brésilien, qui ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, estime que la fin de l’histoire est proche entre le club londonien et lui.

« À chaque fois que je joue pour Chelsea, c’est un sentiment spécial. Je sais qu’à chaque rencontre qui se termine, on se rapproche de la fin, donc ça me rend un peu triste« , a confessé l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, qui ne souhaite pas encore tirer sa révérence.

Le club de Sao Paulo, récent vainqueur de la Copa Libertadores, voudrait le faire venir gratuitement au mercato  de l’été 2024.

 Il pourrait s’agir d’un nouveau gros coup, après le cas Marcelo, cet été, sans dépenser le moindre écu.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.