En Côte d’Ivoire, beaucoup de supporters des Eléphants rêvaient de le voir porter le maillot de la sélection ivoirienne dans les prochaines années.
Son frère aîné a déjà fait le pas et est régulièrement appelé par Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants depuis quelques matchs.
Guéla Doué, le latéral droit du RC Strasbourg évolue avec l’équipe nationale ivoirienne depuis le 11 mars 2024, soit un an déjà.
Alors que certains attendaient qu’il arrive à convaincre son talentueux frère de le rejoindre chez les Éléphants de la Côte d’Ivoire, le joueur du PSG a quant à lui pris la direction des Bleus de France.
Auteur de très belles prestations sous les couleurs du club parisien qu’il a rejoint en début de saison, Désiré a eu la chance d’être appelé par Didier Deschamps.
L’ancien rennais a donc accepté cette convocation et est en rassemblement avec les Bleus pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de France.
Dès son arrivée au sein de l’équipe nationale de France, les journalistes n’ont pas hésité à poser la question à Désiré Doué de savoir pourquoi il n’a pas fait le même choix que son frère.
L’ailier parisien a coupé court en indiquant qu’il a joué avec la sélection française depuis les U16 et c’est logiquement qu’il intègre désormais l’équipe A.
« Je sais que ça fait discussion chez vous surtout. J’ai eu la chance de parcourir les équipes de jeunes depuis les U16, et là j’arrive à la porte des A.
Je joue pour la France et je suis heureux », a laissé entendre le milieu de terrain offensif du PSG et nouvel international français.