André Ayew n’est plus à présenter. L’international ghanéen qui évolue au poste de milieu offensif ou d’ailier au Havre AC est revenu sur son départ de l’Olympique de Marseille.
En effet, lors d’un entretien accordé à Paris Normandie, le fils du footballeur Abedi Pelé et frère aîné de Jordan Ayew a évoqué les circonstances de son départ de l’OM et a affiché des regrets.
Et à le suivre, il est clair que le joueur de 34 ans aurait voulu faire toute sa carrière au sein du club phocéen.
« J’ai toujours pris mes décisions avec mon cœur. La seule qui ait été difficile, ç’a été de quitter l’OM. Parce que ce n’était pas voulu.
Le club avait des problèmes financiers et on a été beaucoup à devoir partir. J’ai eu du mal à l’accepter. Parce qu’à l’OM, j’aurais pu faire une Totti, » a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, c’est en 2005 qu’Ayew a rejoint le centre de formation de l’Olympique de Marseille, où il a évolué avec l’équipe réserve en CFA 2 lors de la saison 2006-2007, marquant 11 buts en 18 matchs.
Il a par ailleurs signé son premier contrat professionnel avec Marseille en 2007 pour une durée de quatre ans.
Son arrivée dans l’effectif du HAC
A noter qu’après avoir rejoint cet hiver la formation du HAC, André Ayew ne cesse de s’imposer sur le terrain, devenant un véritable leader de vestiaire.
Dès son retour de la CAN suite à l’élimination du Ghana, il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises lors de la rencontre face au FC Lorient le week-end dernier dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1.