Avec deux buts et une passe décisive en 13 matches, il a connu une saison exceptionnelle avec l’équipe première de l’Atlético Madrid. Toutefois, Rodrigo Riquelme, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a avoué avoir subi des maltraitances au club.
D’ailleurs ses bonnes performances ont valu au jeune attaquant d’être appelé par Luis de La Fuente en équipe nationale espagnole. Malgré cela, il a tenu à rappeler les périodes les plus délicates qu’il a traversées dans l’équipe de jeunes des Colchoneros.
“Le jour où j’ai fait mes débuts en équipe première de l’Atlético Madrid, c’était fou, parce que je sortais d’une période difficile. En première année, je me suis assis dans le salon avec mon père et je lui ai dit que je ne voulais plus jouer parce que je ne m’amusais plus”, a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Radio Marca ce mercredi.
Et d’ajouter : “Le lendemain, Pedro Pablo, le délégué de l’Atlético, m’a envoyé un message pour me dire qu’ils voulaient que je fasse la pré-saison avec l’équipe première. En première année, certaines personnes m’ont maltraité”.
À 23 ans, il a été prêté successivement à Bournemouth, Mirandés et, plus récemment, Girona,