Marko Arnautovic, l’attaquant de l’Inter Milan, est obligé de revenir sur ses propos tenus en 2010 et dans lesquels il se réclamait meilleur qu’Ibrahimović.
15 ans après et au crépuscule de sa carrière, le buteur autrichien a décidé de faire son mea-culpa. Il accepte que ses propos étaient un mensonge à l’époque.
Marko Arnautovic est en effet, avec quasiment les mêmes caractéristiques que la légende suédoise. Géant, physique avec une belle technique, il était considéré comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic à ses débuts.
De plus, tout comme le Suédois, il avait aussi une grande gueule et ses rencontres avec les journalistes étaient un moment de show.
C’est justement dans cette optique qu’en 2010, Marko Arnautovic, alors qu’il avait encore moins de 20 ans, avait indiqué lors d’un entretien qu’il était meilleur qu’Ibrahimović.
Un discours qui montrait l’état d’esprit du jeune joueur qu’il était en ce moment. Indirectement, il avait donné rendez-vous à la presse pour suivre son parcours.
15 ans après et âgé de 34 ans maintenant, l’heure du bilan est arrivée et Marko Arnautovic est obligé de revoir ses dires.
L’ex international autrichien avoue de lui-même que le Suédois avec qui il a été coéquipier à l’Inter Milan est un immense joueur à qui il doit beaucoup de respect.
« J’ai dit que j’étais meilleur qu’Ibrahimović en 2010 ? Non, c’est un mensonge. J’ai énormément de respect pour lui. Cette phrase n’a jamais existé, je suis heureux d’avoir joué avec autant de grands champions», a-t-il déclaré.
Pour rappel, Marko Arnautovic a connu le sommet de sa carrière lorsqu’il évoluait du côté de Stock City en Premier League entre 2013 et 2017. Il avait joué 143 matchs avec cette équipe et avait inscrit 26 buts.