« J’ai dit à Paul Pogba de ne pas y retourner »

Paul Pogba

Crédit Photo : GQ France

Paul Pogba a quitté Manchester United en 2012 sous la direction d’Alex Ferguson, mais a ensuite été recruté par José Mourinho à l’été 2016 pour un montant de 89 millions de livres sterling.

Cependant, son retour à Old Trafford ne s’est pas déroulé exactement comme prévu en raison de ses performances inégales tout au long du désastreux deuxième passage de 6 ans du club.

Ainsi, l’international français a rejoint la Juventus en transfert gratuit en 2022 avant d’être testé positif au médicament DHEA en août de l’année dernière et s’est vu interdire de jouer pendant 4 ans.

Patrice Evra sur le retour de Paul Pogba

Evra, qui a joué aux côtés de Pogba pour la Juventus et l’équipe nationale française, estime que le retour de Pogba à Manchester United était plus un acte publicitaire qu’un véritable transfert footballistique.

Dans une interview pour The Overlap, il a déclaré : « Manchester United a fait revenir Paul Pogba parce qu’ils voulaient humilier Sir Alex Ferguson.

« J’ai dit à Paul de ne pas revenir parce qu’il voulait le Real Madrid et Madrid le voulait, mais Florentino Pérez ne voulait pas payer l’argent. Son agent a appelé Man United et il a signé avec lui sans me le dire.

Le club était content parce qu’ils vendaient des maillots, vous savez que les enfants aiment Paul Pogba, c’était plus commercial que tout ce qui se passait sur le terrain.

Il ne s’agit pas d’être un grand fan de Paul Pogba, il s’agit d’être son grand frère. Il s’agit de le protéger. J’ai été dur avec lui quand j’ai rejoint la Juventus. Un jour, il a dit à la presse : Je mérite de gagner le Ballon d’Or.

Je me suis dit : ‘Attends une minute, est-ce que tu as déjà entendu Frank Lampard dire ça, est-ce que tu as déjà entendu Andrés Iniesta, Xavi ou autre ?’ Et je lui ai répondu : ‘Calme-toi, tu n’es pas prêt pour ça.’

Avec Paul, tu le vois comme ça, mais à l’intérieur, il n’est pas si fort et il se protège, et c’est pourquoi j’ai essayé de protéger Paul, parce que parfois c’était injuste les critiques à son égard.

Les gens parlaient plus de sa coiffure ou de sa danse que de le juger sur le terrain. Même parfois, il ne jouait pas, ils disaient : ‘United a perdu à cause de Paul Pogba’ ».