« J’ai demandé à Messi ce qu’il attend du football et j’étais surpris de sa réponse » ; Thierry Henry raconte ses premières discussions avec la Pulga

Henry Messi

Crédit photo : Marca

Thierry Henry, l’ancien joueur Barça, a révélé ses toutes premières discussions avec Lionel Messi lorsqu’il avait rejoint le club catalan en 2007.

Après avoir écrit royalement son nom dans les anales du football anglais en général et d’Arsenal en particulier, le Français avait décidé de rejoindre le FC Barcelone.

Là-bas, l’ex international français a croisé des joueurs très talentueux parmi lesquels il y avait aussi un certain Lionel Messi.

L’un des premières discussions entre les deux joueurs a porté sur ce que la Pulga voudrait réaliser dans le football dans les années qui vont suivre.

La réponse de Lionel Messi au moment de la discussion avait beaucoup surpris Thierry Henry. L’Argentin n’avait pour rêve que de remporter la Coupe du monde pour son pays.

« Quand je suis arrivé à Barcelone et que j’ai rencontré Messi, la première question que je lui ai posée était : ‘Qu’attends-tu du football ?’

Je m’attendais à ce qu’il me dise un Ballon d’or, une Ligue des champions et qu’il batte des records parce qu’il était un talent.

Il m’a répondu : ‘Je veux la Coupe du monde’. Je lui ai dit : ‘Seulement ? Une Coupe du monde ? Tu ne veux pas être le meilleur ? Tu as un talent incroyable’.

Il m’a répondu : ‘Si c’est le talent, je dois gagner quelque chose pour mon pays et pour Barcelone. Je ne me soucie pas d’être le meilleur. Je ne me soucie pas de ces choses-là’.

J’ai donc posé ma main sur son épaule et je lui ai dit : ‘Tu vas tout réussir, crois-moi’.

Aujourd’hui, Messi a une Coupe du monde, des Ballons d’Or et est le meilleur du monde, plus que tout autre joueur qui souhaiterait gagner, parce qu’il a du talent, qu’il travaille dur et qu’il joue pour le maillot, pas pour lui-même », a expliqué Henry.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp