Erling Haaland est devenu incontournable non seulement en Angleterre mais aussi en Europe. Le cyborg norvégien a décroché avec Manchester City plusieurs trophées dont celui de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Au cours d’un entretien avec Logan Paul, Mike Majlak et KSI sur la chaîne YouTube « IMPAULSIVE », Haaland a levé le voile sur sa plus grande fierté étant joueur.
« Le triplé, c’est quelque chose d’énorme. La Ligue des champions est mon rêve depuis que je suis tout petit et quand je l’ai remportée, j’ai commencé à pleurer directement quand ils ont sifflé la fin du match », a confié le détenteur du record du plus grand nombre de buts marqués au cours d’une saison de Premier League.
Il a poursuivi en ces termes : « Je veux dire qu’il y a beaucoup de choses, mais vous savez, quand j’étais plus jeune et que je signais pour certains clubs, le fait de savoir que j’étais devenu un footballeur professionnel est aussi une chose énorme. Quand on est jeune et qu’on essaie d’atteindre quelque chose et qu’il y a un club qui veut vous acheter et vous donner un salaire, c’est quelque chose d’énorme ».
Et au meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA de conclure : « J’ai donc franchi des étapes tout au long de ma carrière dont je suis très fier, mais la dernière en date, c’est bien sûr le triplé et la saison entière avec Manchester City. Ma première saison en Angleterre et le fait d’avoir tout gagné ensemble, c’est quelque chose de fantastique et j’en suis très heureux».