“J’ai besoin de…”, les premiers mots de Neymar à Santos

“J’ai besoin de…”, les premiers mots de Neymar à Santos

Crédit Photo : DR

La star brésilienne, Neymar a officialisé son retour à Santos ce jeudi 30 janvier. À peine débarqué, il a placé ses premiers mots.

De retour à Santos après l’avoir quitté il y a 12 ans, Neymar s’est dit séduit par le projet du club. “J’ai besoin de rejouer et seul un club comme Santos pouvait m’offrir l’amour dont j’ai besoin pour préparer les challenges des années à venir.

J’ai l’impression de revenir dans le temps. Je suis ici avec ma famille et mes amis et ils m’ont aidé à écrire ce que je vous raconte. Ils connaissent déjà ma décision. Je vais en effet signer un contrat avec Santos et je remercie tous mes fans à travers le monde qui ont rêvé de ce moment. 12 années sont passées depuis mon départ, mais mon amour pour le club n’a jamais changé”, a-t-il balancé avec excitation.

Le joueur de 33 ans est donc nostalgique de ses années passées au Brésil. En plus, après avoir pratiquement passé deux saisons sans véritablement jouer, Neymar avait juste besoin d’amour et de confiance sur la pelouse.

Et cela, le joueur semble l’avoir trouvé au sein du club qui l’a révélé au monde entier. L’ancien joueur du PSG estime que seul l’atmosphère de Santos peut lui procurer ce dont il a besoin pour atteindre ses objectifs.

Neymar à Santos : oublier l’aventure dans le golfe

Au soir de sa carrière, Neymar s’est donné pour objectif, une dernière valse avec la sélection brésilienne à la Coupe du Monde 2026. Lui qui a loupé le coche à trois reprises (2014, 2018 et 2022), espère se racheter auprès du public brésilien en offrant une belle prestation à la Coupe du Monde 2026.

C’est dans cette optique qu’il a décidé de revenir au bercail alors qu’il était courtisé par de grands clubs en MLS. En effet, Chicago Fire ainsi que l’Inter Miami lui avaient fait les yeux doux.

Arrivée à Barcelone en 2013, Neymar a étalé son talent aux yeux du monde aux côtés de Messi et de Suarez. Après avoir remporté entre autres une Ligue des Champions, le joueur s’est envolé pour le PSG en 2017.

À Paris, la star brésilienne a soufflé le chaud et le froid avant de s’exiler en Arabie Saoudite à l’été 2023. Contrairement au Barça et à Paris, l’aventure de Neymar en Saudi Pro League a été un fiasco.

Par rapport à son salaire, à tous les avantages issus de son contrat, les prestations du joueur ont été désastreuses. Pour pouvoir atteindre ses objectifs fixés avec Santos, Neymar doit donc faire table rase de son passage dans le golfe.