Ivanka Trump, la fille de l’ancien président américain, Donald Trump et son gendre, Jared Kushner, ont été assignés à comparaître par le procureur spécial Jack Smith.
Ivanka Trump et son époux sont convoqués pour témoigner devant un grand jury fédéral dans le cadre de l’attentat du 6 janvier 2021.
Le procureur général Merrick Garland a nommé Smith en novembre 2022 pour reprendre deux enquêtes visant Trump, qui a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2024.
La première enquête concerne la manière dont Trump a traité des documents classifiés hautement sensibles qu’il a conservées dans sa résidence en Floride.
La deuxième enquête sur les efforts visant à annuler les résultats de l’élection présidentielle de 2020, y compris un plan visant à déposer de fausses listes électorales pour empêcher le Congrès de certifier la victoire de Joe Biden.
La presse rapportait au début du mois que l’ancien vice-président américain Mike Pence, l’ancien conseiller à la sécurité nationale Robert O’Brien et l’ancien chef de cabinet de Trump Mark Meadows avaient été cités à comparaître dans les enquêtes de Smith.
De grands jurys à Washington ont entendu les témoignages d’anciens responsables du gouvernement de Trump dans les deux enquêtes ces derniers mois.