Italie vs Irlande du Nord : Gattuso sème le doute après le tirage des barrages

Mondial 2026 (Q) : pour décrocher la qualification, le sélectionneur de l’Italie, Gennaro Gattuso met la barre haut Gattuso échangé maillot joueur

Crédits photo : AFP / Fred Tanneau

Gattuso, entraineur de la sélection italienne de football, s’est exprimé sur le tirage des barrages pour la Coupe du monde 2026.

Échoué à faire qualifier son pays en phase directe, Gattuso devrait se mesurer à l’Irlande du Nord pour espérer envoyer son équipe en Amérique du Nord.

Et pour y arriver, la tâche parait compliquée même si sur papier la Nazionale a plus de chances que leur adversaire.

« C’est une équipe qui est certainement à notre portée, nous allons tout donner dans un match unique. Ils sont très forts physiquement et jouent beaucoup sur les seconds ballons. Il faudra faire un grand match, mais nous pouvons y arriver », a déclaré Gennaro Gattuso quelques heures après le tirage tenu le jeudi 20 novembre 2025.

Cette rencontre, reconnait l’entraineur, n’est que le bout du chemin car pour officialiser leur participation au Mondial prochain, l’Italie en cas de victoire devrait parfaire le parcours en finale en affrontant soit la Bosnie ou le Pays de Galles.

Avant cette échéance, l’entraineur qui s’était déjà plaint sur le nombre de pays africains autorisés pour le mondial a touché du doigt l’état du stade de l’Irlande du Nord qui pourrait jouer en leur défaveur.

« Nous ne pensons qu’au premier match. Nous savons que le Pays de Galles et la Bosnie sont deux équipes qui ont un stade très motivant, tandis que dans le second cas, nous jouerons dans des stades qui ne sont pas à la pointe de la technologie. Pensons à la demi-finale, puis nous verrons ».

Pour rappel, ces rencontres de barrage sont prévues pour la prochaine trêve internationale en mars 2026. Hormis l’Italie et les nations précitées, d’autres encore s’apprêtent pour ces barrages.

C’est notamment le cas de la RD Congo, la Turquie, la Pologne, la Suède, pour ne citer que cela. Des équipes comme le Portugal, le Ghana, la France… ont déjà validé avec brio leur ticket pour le Mondial qui se disputera cette fois avec 48 nations contre 32 lors des éditions antérieures.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp