En Italie, un séisme a été ressenti près de la ville de Naples ce lundi 2 octobre 2023. D’après les informations rapportées, il s’agit d’une secousse de magnitude 4 sur l’échelle de Richter.
Le séisme a frappé la région volcanique des Champs phlégréens, un peu après 22 heures (heure locale). Une secousse d’une duré de 4 secondes a été ressentie près du stade Diégo Armando Maradona d’après des sources locales.
L’épicentre du séisme a été détecté à 3 km en profondeur près de Naples, a indiqué l’Institut National de Géophysique et de Vulcanologie (INGV). Effrayés par les secousses, les habitants de la région sont sortis dans les rues. Les autorités indiquent toutefois qu’il n’y a aucune victime à déplorer.
🇮🇹 Le séisme ressenti à Naples serait de magnitude 4
La secousse de plusieurs secondes a été fortement ressentie dans plusieurs localités environnantes, selon des témoins.
Voici les premières vidéos des dégâts.#napoli #naples #seisme #Earthquake pic.twitter.com/nq5LgeG6cu— Infos Direct (@infosdirectlive) October 2, 2023
Lire aussi :
- Charlotte Dipanda : Mauvaise nouvelle pour son époux, Fernand Lopez
- Mohbad : Son père révèle de quoi il est mort
- Fernand Lopez frappe-t-il sa compagne ? La déclaration de Cédric Doumbé qui fait jaser
Ce tremblement de terre survient à quelques heures de la rencontre de Ligue des Champions opposant le club de la ville, le SSC Napoli, au Real Madrid. Il faut rappeler que ces derniers jours, de nombreuses secousses ont été ressentis dans la région.
Le dernier avant celui de ce lundi a été ressenti le mercredi 27 septembre. Il s’agissait d’un séisme de magnitude 4,2, le plus puissant ayant frappé la région depuis 40 ans. La région serait également en proie à de possibles éruptions volcaniques. Une situation qui inquiète les autorités.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.