L’Inter Milan, vainqueur à Venise 1 à 0, est revenu provisoirement à un point du leader Naples dimanche lors de la 20ème journée du Championnat d’Italie qui a permis au Genoa de décrocher sa première victoire à domicile de la saison face à Parme (1-0).
L’Inter a digéré sa cruelle défaite de lundi dernier en finale de la Supercoupe d’Italie face à son grand rival, l’AC Milan (3-2) après avoir mené 2-0.
L’équipe de Simone Inzaghi a souffert face au mal classé Venise: elle s’est contentée d’un seul but de Matteo Darmian (16e), ce qui lui a permis d’enchaîner une sixième victoire de suite en Serie A.
« Tous les matches sont difficiles dans ce championnat, mais cette victoire est une bonne façon de tourner la page du derby perdu en Supercoupe », a insisté Darmian.
Ce match a vu Benjamin Pavard, entré à la 75ème minute, faire son retour en compétition après un mois et demi d’absence en raison d’une blessure à la cuisse gauche (élongation du biceps fémoral).
Avec ses 43 points, l’Inter, championne en titre qui a disputé un match en moins, est revenue sur les talons du Napoli qui affronte Vérone dans la soirée de dimanche (20h45).
A Gênes, Patrick Vieira est en train de réveiller le Genoa qui est passé de la 13ème à la 11ème place avec 23 points.
Pour la première fois de la saison, les tifosi rossoblu ont pu célébrer une victoire dans leur stade face à au promu Parme, battu par un but du Danois Morten Frendrup, à la 65ème minute.
« On a réussi un match plein de la première à la 90ème minute, tout le monde attendait cette victoire depuis 233 jours et on y est parvenu après un beau match face à un adversaire relevé », s’est réjoui Vieira.
Depuis l’arrivée de l’ancien international français mi-novembre, le Genoa qui vient d’être racheté par l’homme d’affaires roumain Dan Sucu, n’a concédé qu’une seule défaite en championnat et a marqué 13 points en huit journées.
© AVEC AFP