La Juventus Turin a été tenue en échec par le Genoa (0-0) pour la plus grande colère de ses supporters qui ont conspué les joueurs de Massimiliano Allegri au coup de siffet final, dimanche 17 mars 2024 lors de la 29e journée du Championnat d’Italie.
Samuel Iling-Junior et Moise Kean ont frappé le poteau à la 67e et à la 90e minute, mais la Juve aurait très bien pu perdre ce match, sans un arrêt en première période de Wojciech Szczęsny devant Mattia Bani.
Frustré, son buteur Dusan Vlahovic a été exclu dans le temps additionnel après un second avertissement pour contestation.
L’international français Adrien Rabiot, absent sur blessure depuis le 25 février, a fait son retour en entrant à l’heure de jeu.
La Juve reste 3e, à égalité de points avec l’AC Milan (59), très loin de l’Inter (75 pts), mais au rythme où elle avance depuis un mois et demi, l’objectif de qualification pour la prochaine Ligue des champions pourrait être vite en danger.
Les Bianconeri ne comptent plus que cinq points d’avance sur Bologne (4e) et onze sur la Roma (5e) qui a disputé un match en moins.
Depuis le 27 janvier (BIEN janvier), ils n’ont remporté qu’un match et ont concédé trois défaites pour un bilan calamiteux de sept points en huit matches, mettant sous pression leur entraîneur, très critiqué par les tifosi.
« On n’arrive pas à concrétiser en ce moment notre domination, le point positif est que notre adversaire n’a pas eu une seule occasion », a expliqué Allegri sur la plateforme DAZN.
« Il faut continuer à jouer comme on l’a fait aujourd’hui, je ne suis pas inquiet, j’ai vu une équipe qui a de la personnalité et qui s’est battue pendant 90 minutes. Même s’il n’y a pas eu de victoire, on a fait selon moi un pas en avant », a-t-il ajouté.
© AVEC AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.