L’AS Rome n’a pas digéré sa défaite à domicile du week-end dernier face à Naples et s’est incliné 1 à 0 sur le terrain de Cagliari, pourtant en crise, dimanche 7 décembre 2025 lors de la 14e journée du Championnat d’Italie.
Leader de la Serie A après la 12e journée, la Roma, méconnaissable, a concédé pour la première fois cette saison deux défaites consécutives en championnat.
L’exclusion de Zeki Çelik dès la 52e minute, pour avoir fauché le très remuant Michael Folorunsho, n’explique pas, seule, la défaite romaine.
Le gardien de la Roma Mile Svilar a longtemps retardé l’échéance en s’interposant devant Sebastiano Esposito (26e) et Adam Obert (59e)
Mais il a fini par céder sur une reprise de Gianluca Gaetano, pourtant excentré (82e).
« C’était une bataille, pas un match de foot habituel. Difficile de construire quelque chose dans ces conditions, nous n’avons pas réussi à prendre le dessus sur le plan technique, contre une équipe qui balançait de longs ballons devant », a regretté Gian Piero Gasperini.
Son équipe reste 4e (27 points) après le nul de Bologne (5e, 25 pts) sur le terrain de la Lazio (1-1), mais elle peut perdre le contact avec les autres candidats au titre.
L’Inter Milan a pris samedi les commandes du championnat avec 30 points en écrasant Côme (4-0), mais Naples (3e, 28 pts) peut repasser en tête en cas de succès face à la Juventus dans la soirée de dimanche. L’AC Milan (2e, 28 pts) se déplace lundi à Turin pour affronter le Torino.
Cagliari qui n’avait plus gagné depuis le 19 septembre et à domicile depuis le 13 septembre, s’est replacé à la 14e place (14 pts), avec quatre points d’avance sur le premier relégable.
Avec AFP