Issa Baba Ahmed : il n’a jamais mis pied à l’école mais pèse 300 milliards de FCFA

Credit Photo : Jeune Afrique

Issa Baba Ahmed, est un milliardaire Nigérien qui a fait fortune en partant de rien du tout. L’homme d’affaires n’a jamais mis pieds à l’école, mais dirige aujourd’hui de grandes sociétés. Voici son histoire.

Issa Baba Ahmed était un simple commerçant de quartier autodidacte. A l’heure où nous parlons, il est le PDG d’Oriba Holding. 

C’est une société qui possède plusieurs filiales dans des secteurs divers au Niger à savoir le pétrole, l’automobile, l’agroalimentaire, l’immobilier et les matériaux de construction. L’homme d’affaires est également un géant de l’entrepreneuriat en Afrique de l’Ouest. 

Mais ce dernier n’a jamais mis pieds à l’école et ne possède aucun diplome de commerce. « J’ai commencé à faire du commerce dès mon plus jeune âge. Je n’ai jamais fait d’études. Mais je m’entoure de conseillers qui en ont fait », a-t-il confié. 

Mais alors quel est son secret ? Il a confié qu’il réinvestit ses bénéfices dans la création de nouvelles entreprises. 

Sa société, Oriba Holding, compte une dixième de filiales. Il a fait le pari de se diversifier pour toucher plusieurs domaines, allant de l’agroalimentaire à l’immobilier, en passant par le pétrole. 

Le groupe Oriba compte plus de 40 stations d’essence et est leader dans la production des jus. Son objectif est de concurrencer les multinationales. 

Grâce à cette diversification, le chiffre d’affaires d’Oriba Holding dépasserait les 300 milliards de FCFA, faisant d’Issa Baba Ahmed l’un des hommes les plus riches du Niger.

Il est aussi leader dans la production des jus, l’école facilite la réussite, mais tout dépend de la vision de chacun. 

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp